Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre présentation par email.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la politique de l'UE en matière de protection des données. Politique de confidentialité.
Le formulaire a été soumis avec succès ! Veuillez trouver des informations complémentaires dans votre boîte aux lettres.
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
A propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Solution de reconnaissance vocale pour une compagnie d'assurance

Système de reconnaissance vocale pour accélérer le traitement des réclamations d'assurance

Client

Industrie
Assurance
Région
USA
Client depuis
2019

Notre client est une compagnie d'assurance basée aux Etats-Unis qui fournit des services d'assurance à des clients dans tout le pays.

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi

Les plus grandes marques du monde utilisent désormais la technologie de reconnaissance vocale dans presque toutes leurs opérations. Comme les clients veulent le même niveau de facilité et de commodité dans tout ce qu'ils font, les compagnies d'assurance doivent suivre le mouvement.

Les attentes sans cesse croissantes des clients ne sont qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles le secteur des assurances devrait s'intéresser à cette technologie. La reconnaissance vocale peut soulager considérablement les compagnies d'assurance grâce à une sécurité accrue, tout en leur permettant de rester compétitives.

L'inefficacité de la documentation des sinistres entraîne une augmentation rapide des coûts pour les compagnies d'assurance de toutes tailles. En fait, il devient de plus en plus difficile pour les agents de terrain et les experts d'atteindre simplement les quotas de sinistres, étant donné qu'ils passent jusqu'à 50% de leur journée à taper des rapports et de la documentation. Il est évident que les compagnies d'assurance ont peu de temps à consacrer à la stimulation des ventes et à l'augmentation des parts de marché.

La technologie vocale offre au secteur de l'assurance de nouvelles possibilités de se connecter activement avec les clients et de rationaliser les processus de souscription, de service et d'indemnisation. Un client qui souscrit une assurance doit consacrer beaucoup de temps à évaluer les circonstances, à comprendre le produit qu'il achète et à remplir la proposition ou d'autres documents. De nombreux clients abandonnent le processus d'achat lorsqu'ils doivent y consacrer beaucoup de temps. Pour les sites Web d'assurance, le taux de conversion des ventes se situe généralement entre 10% et 15%. Ainsi, les systèmes de reconnaissance vocale rendent la navigation et les autres actions des clients plus simples et plus rapides.

Reconnaissance vocale

De plus, la longue saisie manuelle des données oblige les entreprises à compromettre l'exactitude des enregistrements. En outre, les agents de terrain ont du mal à équilibrer leur charge de travail en raison de cette saisie fastidieuse, ce qui se traduit par des heures de travail interminables, une baisse du moral et un taux de rotation élevé.

À l'ère du numérique, il est essentiel qu'ils fournissent des solutions à la demande pratiques et personnalisées aux clients.
Notre client était à la recherche d'une solution qui lui permettrait d'accélérer son travail quotidien sur les sinistres d'assurance, de fournir des fonctionnalités supplémentaires et d'améliorer l'expérience globale du client tout en renforçant la sécurité des données des clients et des entreprises.

Application de reconnaissance vocale

Solution

Notre équipe d'ingénieurs a mis au point une solution de reconnaissance vocale robuste qui permet aux agents chargés des sinistres d'atteindre plus facilement les quotas de sinistres et d'accélérer le processus d'évaluation.

Application de reconnaissance vocale

Notre équipe d'ingénieurs a créé une application intelligente de reconnaissance vocale basée sur l'IA qui permet aux clients de l'entreprise d'utiliser leur voix pour définir les paramètres nécessaires (marque de l'objet, année de production, etc.) afin que le système puisse calculer le prix. Après avoir analysé les données vocales, l'application affiche une image de l'objet à l'écran. Le système analyse les informations et fournit le coût approximatif de l'assurance de l'objet après que l'utilisateur ait confirmé que l'objet a été correctement sélectionné. Un responsable de l'entreprise appelle le client pour obtenir plus d'informations et confirmer le prix final.

À mesure que les employés adoptent la nouvelle technologie et s'adaptent à la nouvelle approche consistant à dicter au lieu de taper, la reconnaissance vocale aide les entreprises à automatiser les flux de travail sans impacter les processus existants. Les services professionnels peuvent accélérer et simplifier la transition de l'entreprise et augmenter les taux d'adoption par les utilisateurs en facilitant le processus de gestion du changement.

Dans un flux de travail typique, le client déclare d'abord la demande et remplit le formulaire. Le système de traitement des sinistres est ensuite mis à jour avec les détails de l'examen de la demande. Le gestionnaire de sinistres examine ensuite les formulaires de demande et les transmet au bureau pour traitement et paiement si la demande est approuvée.

Contrairement à de nombreuses solutions de reconnaissance vocale prêtes à l'emploi, nous avons développé une application prête à l'emploi, dotée d'outils d'administration permettant de gérer un grand nombre de demandes d'utilisateurs.

Technologies et outils

Backend
Python, TensorFlow, Keras, SpeechRecognition, NLTK, PyAudio

Processus

L'application que nous avons développée utilise la voix humaine comme interface principale entre l'utilisateur et le système. Pour chaque utilisateur du système, le système génère un profil vocal individuel qui détaille les spécificités de sa voix. Ce profil contient également des données spécifiques à l'utilisateur, telles que des paramètres et des commandes vocales personnalisées.

Les profils des clients sont créés à partir de modèles linguistiques généraux, qui sont ensuite adaptés en fonction de la façon dont les individus parlent et des mots qu'ils utilisent. Ainsi, l'application peut s'adapter à des utilisateurs ayant des accents et des modes d'élocution différents, et les utilisateurs peuvent dicter naturellement.

Équipe

2
Développeurs Python
2
Développeurs React

Résultats

Notre client a tiré parti de l'application que nous avons créée pour améliorer le service à la clientèle et accroître les performances des agents. Chaque agent de sinistres gagne désormais de nombreuses heures par jour, sans parler du temps économisé par l'automatisation de certains processus de routine, en partie parce qu'il est désormais plus simple et plus rapide de compiler les rapports et la documentation relatifs aux sinistres. En outre, les experts peuvent traiter un plus grand nombre de sinistres avec une plus grande précision et une meilleure qualité.

En outre, de nombreuses personnes souffrant de déficiences visuelles ont recours à des logiciels de dictée de texte à la parole et à des lecteurs d'écran. Et la conversion de l'audio en texte peut être très importante pour les personnes malentendantes.

La reconnaissance vocale peut fonctionner comme une technologie mains libres pour leur permettre de comprendre le langage conventionnel. Cette technologie peut également les aider à comprendre les devis d'assurance et les demandes de remboursement pour un avenir meilleur et sécurisé.

Grâce à l'automatisation des processus répétitifs à faible valeur ajoutée, les employés ont davantage de possibilités de développement et d'engagement dans leur rôle. Le client a fait état d'une productivité et d'un retour sur investissement accrus presque immédiatement après l'intégration de notre solution dans son système.

Durée du projet
  • 2019 - En cours
  • Le projet est toujours en cours, à ce stade, nous assurons le support de l'application et mettons en place de nouvelles fonctionnalités.

Vous avez besoin d'une solution technologique? Contactez nous!

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise Group traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, la taille de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Please leave your contacts, we will send you our presentation by email
I consent to processing my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy.
The form has been successfully submitted! Please find further information in your mailbox.
Innowise Group is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise Group is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Voice recognition solution for an insurance company

Voice recognition system for speeding up insurance claim processing

Customer

Industry
Insurance
Region
USA
Client since
2019

Our client is a US-based insurance company who provides insurance services to customers across the nation.

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge

The leading brands in the world are now using voice recognition technology in nearly all of their operations. As customers want the same level of easiness and convenience in everything they do, insurance companies need to follow the lead.

The continuously rising customer expectations are just one of many reasons why the insurance sector should be taking notice of this technology. Voice recognition can greatly ease the strain on insurance companies through greater security while keeping them competitive.

Ineffective claims documentation is driving up costs quickly for insurance companies of all sizes. In fact, it’s getting harder and harder for field agents and adjusters to simply achieve claims quotas given that they spend up to 50% of their day typing reports and documentation. It is obvious why insurance companies have little time to concentrate on boosting sales and increasing market share.

Voice technology offers the insurance sector new possibilities to actively connect with clients and to streamline the underwriting, servicing, and claims processes. A customer who purchases insurance must devote a significant amount of time to evaluating the circumstances, understanding the product they are purchasing, and completing the application or other paperwork. Many customers give up on the purchasing process when they have to spend a lot of time on it. For insurance websites, the typical sales conversion rate is between 10% and 15%. Thus, speech recognition systems make customers’ browsing and other actions simpler and faster.

Voice recognition

What is more, long manual data input forces companies to compromise the accuracy of records. Additionally, field agents struggle to balance their workload as a result of this time-consuming data entry, which results in lengthy hours, low morale, and a high turnover rate.

In this digital era, it is crucial that they provide convenient and personalized on-demand solutions to customers.
Our client was seeking a solution that would accelerate their daily work on insurance claims, provide additional functionality and improve overall customer experience while increasing the security of customer and business data.

Voice recognition app

Solution

Our engineering team has delivered a robust voice recognition solution that empowers claims agents to meet claims quotas more easily and accelerates the evaluation process.

Voice recognition app

Our engineering team has created a smart AI-based voice recognition application which allows the company’s customers to use their voice to set the necessary parameters (object’s brand, production year, etc.) so that the system could calculate the price. After analyzing the voice data, the application displays an image of the object on the screen. The system analyzes the information and provides the object’s approximate insurance cost after the user confirms that the object was selected correctly. A company manager calls the customer to get more information and confirm the final price.

As employees adopt the new technology and adjust to the new approach of dictation instead of typing, speech recognition helps companies automate workflows without impacting existing processes. Professional services can speed up and simplify the organization’s transition and increase user adoption rates through facilitating the change management process.

In a typical claim workflow, the client first reports the claim and fills out the form. The claim processing system is then updated with the details of the claim examination. The claim manager then reviews the claim forms and refers it to the office for processing and payment if it is approved.

In contrast to many off-the-shelf speech recognition solutions, we have developed an enterprise-ready application, complete with administration tools for managing large numbers of user requests.

Technologies & tools

Backend
Python, TensorFlow, Keras, SpeechRecognition, NLTK, PyAudio

Process

The app we’ve developed uses the human voice as the main interface between the user and the system. For each user of the system, the system generates an individual voice profile that details the specifics of their individual voice. This profile also contains user-specific data, such as settings and customized voice commands.

Customer profiles are created based on general language models, which are then adapted based on the way individuals speak and the words they use. Thus, the app can accommodate users with different accents and speech patterns, and users can dictate naturally.

Team

2
Python Developers
2
React developers

Results

Our client has leveraged the app we’ve created to improve customer service and enhance agent performance. Each claims agent now saves many hours per day, not to mention the time saved by automating some routine processes, in part because it is now simpler and quicker to compile claim reports and documentation. Additionally, adjusters can handle a larger number of claims with greater accuracy and higher quality.​

Besides, there are many people with visual impairments who rely on text-to-speech dictation software and screen readers. And converting audio into text can be very important for hearing impaired people.

Voice recognition can work as hands-free technology to let them understand conventional speech. This technology can also help them understand the insurance quotes and claims for a better and secured future.

Through automation of low value, repetitive processes, employees have more scope for development and engagement with their roles. The client claimed higher productivity and ROI almost right away after integrating our solution into their system.

Project duration
  • 2019 - Ongoing
  • The project is still ongoing, at this stage we support the app and implement new functionality

Need a technological solution? Contact us!

Select the subject of your inquiry

Please be informed that when you click the Send button Innowise Group will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

What happens next?

1

Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

2

After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

3

We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

4

We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

Thank you!

Your message has been sent.
We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

arrow